Mes chers amis,
Le chemin vers le dévoilement de notre véritable nature a deux facettes.
Un facette de sagesse, de connaissance, de reconnaissance de ce que nous sommes. C'est un mélange de compréhension et de réalisation au-delà de tout concept.
L'autre facette est l'ouverture du cœur, la compréhension que, comme moi, tous les êtres souhaitent posséder le bien être et se libérer du mal être.
C'est aussi un mélange de compréhension que le bien être comme le mal être ont des causes au sujet desquelles nous entretenons une grande confusion, au point de commettre des actes qui vont entraîner de la souffrance, tant pour nous que pour les autres.
L'autre partie du mélange est au-delà de toute compréhension, c'est de nous laisser fondre dans l'amour et la compassion, d'être entièrement amour et compassion, au point que nous devenions entièrement altruistes, non préoccupés par notre bien être, qui ne va plus dépendre que du bien être d'autrui.
Voila le thème abordé dans la méditation d'hier à Ste Pezenne.
Les deux prochaines méditations auront lieu chez nous à la salle de la goutte d'eau à St Maxire les mercredis 23 et 30 octobre (au lieu du mardi) à 19h (au lieu de 20h).
Avec ma profonde amitié pour vous tous.
Philippe
Comments